2101318-Remise-du-Prix-a-linnovation

ECOTRI SOLUTIONS EST CO-LAURÉATE DU PRIX A L’INNOVATION DE RÉGION DE NYON 2021

Le recyclage à basse empreinte carbone d’Ecotri Solutions

Un montant de CHF 15’000 a été attribué à Ecotri Solutions, société basée à Borex et impliquée dans la chaîne de gestion des déchets. Elle propose un service personnalisé de récolte à domicile des déchets recyclables minimisant l’empreinte carbone en optimisant le circuit de ramassage ainsi qu’en trouvant des filières de proximité. L’entreprise a développé une app pour smartphone.

Source : Région de Nyon, 18 mars 2021

Ecotri Solutions, le chaînon manquant

Personne à mobilité réduite, emploi du temps surchargé, pas de véhicule pour se rendre à la déchetterie : voici quelques raisons parmi beaucoup d’autres, qui pourraient vous amener à faire appel au service de l’entreprise fondée par Fernad Alonso (à g.). Lancé en 2020 et soutenue par l’association Startup Academy de La Côte, Ecotri Solutions s’occupe d’amener les déchets recyclables des particuliers et des entreprises directement au centre de tri Sotridec, à Gland. Au cœur du concept imaginé par l’habitant de Borex, une application qui permet d’organiser facilement les ramassages.

« L’application représente pratiquement deux ans de travail. Faire simple et accessible, c’est compliqué », explique Fernand Alonso.

Outre favoriser le tri et donc le recyclage, Ecotri Solutions permet également d’enlever quelques véhicules sur les routes en diminuant le nombre de trajets vers les déchetteries communales. « Nos clients refont appel à nos services après une première utilisation, une preuve de satisfaction capitale pour nous », détaille Laurent Pugin (à dr.), associé de Fernand Alonso.

Source : Quotidien La Côte, M. Grégory Balmat, 18 mars 2021