2101318-Remise-du-Prix-a-linnovation

ECO­TRI SOLU­TI­ONS EST CO-LAU­RÉA­TE DU PRIX A L’INNOVATION DE RÉGI­ON DE NYON 2021

Le recy­cla­ge à bas­se emprein­te car­bo­ne d’Ecotri Solutions

Un mon­tant de CHF 15’000 a été attri­bué à Eco­tri Solu­ti­ons, socié­té basée à Borex et impli­quée dans la chaî­ne de ges­ti­on des déche­ts. Elle pro­po­se un ser­vice per­son­nali­sé de récol­te à domic­i­le des déche­ts recy­clab­les mini­misant l’empreinte car­bo­ne en opti­misant le cir­cuit de rama­s­sa­ge ain­si qu’en trou­vant des filiè­res de pro­xi­mi­té. L’entreprise a déve­lo­p­pé une app pour smartphone.

Source : Régi­on de Nyon, 18 mars 2021

Eco­tri Solu­ti­ons, le chaî­non manquant

Per­son­ne à mobi­li­té rédu­i­te, emploi du temps surch­ar­gé, pas de véhi­cu­le pour se rend­re à la déchet­te­rie : voi­ci quel­ques rai­sons par­mi beau­coup d’autres, qui pour­rai­ent vous amener à fai­re appel au ser­vice de l’entreprise fon­dée par Fer­nad Alon­so (à g.). Lan­cé en 2020 et sou­te­nue par l’association Start­up Aca­de­my de La Côte, Eco­tri Solu­ti­ons s’occupe d’amener les déche­ts recy­clab­les des par­ti­cu­liers et des entre­pri­ses direc­te­ment au cent­re de tri Sotri­dec, à Gland. Au cœur du con­cept ima­gi­né par l’habitant de Borex, une app­li­ca­ti­on qui per­met d’organiser faci­le­ment les ramassages.

« L’application repré­sen­te pra­ti­que­ment deux ans de tra­vail. Fai­re simp­le et acces­si­ble, c’est com­pli­qué », expli­que Fer­nand Alonso.

Out­re favo­ri­ser le tri et donc le recy­cla­ge, Eco­tri Solu­ti­ons per­met éga­le­ment d’enlever quel­ques véhi­cu­les sur les rou­tes en dimi­nuant le nombre de tra­jets vers les déchet­te­ries com­mu­na­les. « Nos cli­ents refont appel à nos ser­vices après une pre­miè­re uti­li­sa­ti­on, une preuve de satis­fac­tion capi­ta­le pour nous », détail­le Lau­rent Pugin (à dr.), asso­cié de Fer­nand Alonso.

Source : Quo­ti­di­en La Côte, M. Gré­go­ry Bal­mat, 18 mars 2021

Rens­eig­ne­ments :

https://www.ecotrisolutions.ch/