Venture Caffè

18 juin 2020

18:00 – 19:30 CEST

Statup Academy La Côte, VIRTUELLEMENT

Toute personne qui souhaite créer une start-up a besoin d’obtenir des retours sur son idée d’entreprise. En particulier, recevoir des propositions et des suggestions d’experts qui ont de nombreuses années d’expérience dans le domaine. C’est le but de ce Startup Venture Caffè, qui se déroulera en ligne dû aux restrictions liées au Covid-19.

Depuis 2010, l’association à but non lucratif Startup Academy soutient, accompagne et met en réseau des personnes ayant des idées d’entreprise. À l’occasion de son 10ème anniversaire, l’association propose des Venture Caffès supplémentaires dans toute la Suisse, qui seront tenus en ligne par les différents sites. Trois personnes ou trois start-ups peuvent s’inscrire et bénéficier des nombreuses années d’expertise de la Startup Academy. Après le Venture Caffè, il y aura également la possibilité de présenter son idée d’entreprise en personne à d’autres experts et mentors sur place – le tout, bien entendu, gratuitement.

Yvan Rueff, directeur général de la Startup Academy La Côte, sera présent en ligne, écoutant, donnant son avis et montrant comment les idées d’entreprise peuvent être soutenues.

Veuillez vous inscrire au plus tard le mardi soir, 16 juin 2020.

Inscription

Si vous êtes un écolier, un apprenti, un étudiant ou un professionnel qui se demande si votre propre idée d’entreprise vaut la peine, la Startup Academy Venture Caffès vous fournira (les premières) réponses. L’objectif de l’événement détendu après le travail est de sensibiliser, d’activer et de mettre en réseau le public sur le sujet de l’entrepreneuriat. Lors des sessions de présentation et de discussion, une fois c’est une start-up qui se présente et voit son idée d’entreprise remise en question, une autre fois ce sont les participants présents avec leurs propres questions et idées d’entreprise qui occupent le devant de la scène.

Les Venture Caffès ont généralement lieu sur les différents sites huit à dix fois par an, le soir d’un jour de semaine. L’entrée est gratuite et la première tournée de boissons est assurée par la Startup Academy. Le “Caffè” italien dans le titre commémore le début de la série d’événements 2014 à Bâle dans les salles du “Caffè Bologna” de la Missionsstrasse, qui était alors géré par l’organisation étudiante “skuba”.