cropped-Startup-Academy_Schweiz-1.png
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Étudiant-e-s

Pour les étudiant-e-s d’universités, de hautes écoles et d’écoles supérieures suisses, nous proposons des stages pour soutenir, conseiller et accompagner des start-ups. Un stage s’étend sur trois semaines, voire sur plusieurs mois. Certaines hautes écoles et universités accordent 3 ou 6 crédits ECTS pour un stage effectué pendant les études. (Il est également possible d’effectuer un stage une fois les études achevées.)

Formulaire d’inscription

1Choix du lieu d’implantation
2Vos coordonnées
3Motivation & Études
4Finalisation & suite de la procédure

CHOIX DU LIEU D'IMPLANTATION

Une fois admis dans notre réseau, vous avez la possibilité de vous engager dans d’autres lieux d’implantation.

Vos avantages en tant qu’étudiant-e

Expérience professionnelle

En tant qu’étudiant-e, j'aide une, voire plusieurs start-ups à résoudre des problèmes pratiques grâce à mes compétences théoriques. Ceci me permet d’acquérir des expériences en tant que consultant-e déjà au cours de mes études.

Startup Know‐how

En soutenant des start-ups, je me familiarise avec les défis auxquels sont confrontées les jeunes entreprises lorsqu’elles tentent de s’établir sur le marché. Ainsi, je dispose d’un savoir-faire me permettant de concrétiser ma propre idée commerciale.

Communauté

L’étudiant-e fera dès lors partie de la communauté Startup Academy, ce qui lui permettra de créer et d’étendre son réseau professionnel. Les rencontres et événements permettent de créer des contacts avec des personnes partageant les mêmes idées.

Certificat de travail

À la fin de mon stage, un certificat de travail pour mon dossier de candidature sera délivré. Plusieurs hautes écoles accordent pour le stage des crédits ECTS, reconnus dans le cadre des études.

Témoignages

Déroulement

Admission: Entretien d’admission

Dans l’idéal, la mission ne débute pas avant le 2ème semestre d'études et peut s’étendre sur plusieurs semestres. L’inscription s’effectue auprès de la direction régionale en question qui examine les compétences professionnelles, l’aptitude personnelle et la motivation de la personne.

Mois 1: Annonce auprès de la haute école

Afin de pouvoir valider des crédits ECTS, il faut annoncer et faire valider le stage à temps partiel auprès de la haute école avant le début du stage. Les directives pour la validation de 3 voire 6 points ECTS dans le cadre des études varient.

Mois 2-6: Mission en tant qu’étudiant-e

Lors de sa mission, l’étudiant-e note les heures effectuées à l’aide d’un journal et les fera chaque fois valider lorsque 40 heures seront totalisées. Si, à la fin du stage, la haute école requiert un autre document que ce dernier, sa validation s’effectuera également auprès de la direction régionale.

Fin: Achèvement et certificat de travail

Beaucoup de hautes écoles exigent un rapport de stage conforme à leur modèle de rapport. Souvent, il est particulièrement important que le stage soit en lien avec le contenu des études. Sur demande, la Startup Academy délivre un certificat de travail pouvant être intégré au dossier de candidature.