cropped-Startup-Academy_Schweiz-1.png
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Expert-e-s

En tant que professionnel-le expérimenté-e, l’expert-e met à disposition ses compétences spécifiques (en marketing, en droit, en controlling, etc.) On fera appel aux expert-e-s si la start-up a besoin d’un soutien professionnel et d’une expertise, c’est-à-dire de manière ponctuelle, dans le cas où la/le mentor ne peut pas répondre aux questions. Le temps à consacrer représente environ 6 à 8 h par année.

Formulaire d’inscription

1Choisissez votre rôle
2Choix du lieu d’implantation
3Vos coordonnées
4Motivation & expérience
5Finalisation & suite de la procédure

CHOISSEZ VOTRE RÔLE

Vos avantages en tant qu’expert-e

Startup insight

En tant qu’expert-e, je soutiens les start-ups sur des questions d'ordre pratique. De cette manière, je me familiarise avec les défis auxquels sont confrontées les jeunes entreprises dans mon domaine.

Innovation impulse

Mes activités au sein de la Startup Academy me permettent de me familiariser avec de nouvelles solutions et méthodes. Voir des idées commerciales innovantes se concrétiser me permet d’avoir de nouvelles inspirations pour mon propre domaine.

Communauté

L’expert-e fait partie de la communauté de la Startup Academy, ce que lui permet d’étendre son réseau professionnel. Les rencontres et événements favorisent l’échange avec les acteurs économiques et les hautes écoles.

Référence

La société valorise l’engagement bénévole pour une organisation à but non lucratif. Je peux faire valoir cette référence au sein du milieu professionnel.

Témoignages

Déroulement

Admission: Entretien d’admission

Lors de l’entretien d’admission, la Startup Academy examine les compétences professionnelles, l’aptitude personnelle et la motivation de la personne. À l’issue de l’entretien, elle décide si la personne est admise au réseau en tant qu’experte ou non.

Mois 1-6: Introduction

Après signature de l’accord, la personne admise comme expert-e participe à un atelier d’introduction qui lui permettra de remplir sa mission. Elle participe ensuite à un voire deux panels d’expert-e-s et sera dès lors invité-e aux événements de réseautage, aux Brown Bags et aux Venture Caffès.

Mois 7+: Mission en tant qu’expert-e

Si une start-up a besoin d’une expertise dans un domaine spécifique, elle s'adresse à l’expert-e. La direction régionale s'occupe de les mettre en contact. Lors de la discussion, les solutions possibles, propositions concrètes et difficultés seront abordées. La start-up continue à s’engager lors de panels d’expert-e-s et d’échanges d’expériences.

Fin: Réunion finale

Chaque expert-e décide de manière autonome de la fin de son engagement. Lors de la réunion finale avec la Startup Academy, un échange sur les expériences aura lieu dans le but d'assurer le contrôle de qualité et le développement du programme. Si elle le souhaite, la personne peut continuer de faire partie de la communauté Startup Academy.