Volontaires

Les volontaires forment la colonne vertébrale de l’association à but non lucratif. De leur propre initiative, ils mettent à disposition leur temps, leur savoir et leur expérience. Nous recherchons des professionnel-le-s experimenté-e-s, des entrepreneur-e-s et des professionnel-le-s participant au programme Corporate Volunterring désireux de s’engager socialement et d’étendre leur réseau professionnel. La Startup Academy offre la possibilité de s’engager en tant que mentor, expert-e, étudiant-e et stagière.

MENTORS

Chacune ou chacun accompagne une start-up pour une durée de 18 à 24 mois et fait office d’interlocuteur. Dans le cadre du programme d’accompagnement, le temps à consacrer s’élève à environ 2 à 4 h par mois.

« En tant que mentor, je sers de force motrice et je pose des questions »

« J'adore discuter d'idées intéressantes avec des personnes innovantes »

EXPERTE-S

En cas de questions spécifiques auxquelles le mentor ne peut pas répondre, des juristes, économistes d’entreprise, fiduciaires, expert-e-s en marketing, etc. proposent un soutien ad hoc pour les start-ups. Le temps à consacrer s’élève à environ 6 à 8 h par année.

« La collaboration avec Startup Academy se base sur une démarche gagnant-gagnant »

Céderic Zeller
Expert

« La Startup Academy est une plate-forme pour les idées innovantes »

Laurent Gachnang
Expert

ÉTUDIANT-E-S ET STAGIÈRES

Il vous sera possible d’accompagner une start-up, selon vos disponibilités et vos intérêts. Vous apportez votre aide aux problèmes concrets des start-ups et vous les soutenez dans le cadre de projets particuliers (p.ex. la mise en œuvre de concours à l’échelle nationale et internationale). Plusieurs hautes écoles spécialisées et universités rétribuent un engagement par des crédits ECTS, reconnus dans le cadre des études.

« Je n’aurai pas pu faire cette expérience à l’université »

« Ma mission auprès de Startup Academy Bâle était très enrichissante »

(Disponible prochainement)