image001

START­UP ACA­DE­MY LA CÔTE EST PAR­TEN­AIRE DU CON­COURS « MOR­GES CITY START-UP 2021 »

L’association à but non lucra­tif Start­up Aca­de­my La Côte sou­ti­en les entre­pre­neurs de la régi­on léma­ni­que. En devenant par­ten­aire du prix « Mor­ges City Start-Up », elle con­fir­me sa posi­ti­on d’acteur d’importance dans l’écosystème de l’entrepreneuriat régional.

LE NOU­VEAU CHAL­LEN­GE DES ENTRE­PRE­NEURS À MORGES

En col­la­bo­ra­ti­on avec la Vil­le de Mor­ges, la Ban­que Raiff­ei­sen Mor­ges Veno­ge, Gene­ra­li et l’organisateur de l’évènement Cowor­king Socie­ty, not­re asso­cia­ti­on est membre du jury. Afin de rem­porter l’un des nombreux prix pro­po­sés, les star­tups can­di­da­tes devront se démar­quer sur les points sui­v­ants : nou­veau­té et ori­gi­na­li­té de l’idée, finan­ces et busi­ness plan, poten­ti­el de déve­lo­p­pe­ment, capa­ci­tés du por­teur de pro­jet, faisa­bi­li­té de mise en œuvre, et sur­tout, répon­se à un réel besoin du marché.

Les prix seront com­po­sés d’un mon­tant en liqui­de de Frs 10’000.- offert par la Vil­le de Mor­ges sur un comp­te de la Ban­que Raiff­ei­sen Mor­ges-Veno­ge, de mul­ti­ples for­faits et pre­sta­ti­ons four­nis par Cowor­king Socie­ty, ain­si qu’un pro­gram­me d’accompagnement de 6 mois offert par Start­up Aca­de­my à l’un des cinq fina­lis­tes. Cet accom­pa­gne­ment a une val­eur mar­ché de plus de Frs 3’000.-

Le règle­ment du con­cours et le for­mu­lai­re d’inscription sont à dis­po­si­ti­on sur le site de l’organisateur : https://coworkingsociety.ch/morges-incubator-2021/

Le délai d’inscription de ce con­cours gra­tuit est le 26 avril à minuit !  La fina­le aura lieu le 3 juin 2021.

À PRO­POS DE LA START­UP ACADEMY

La Start­up Aca­de­my est une asso­cia­ti­on à but non lucra­tif visant la mise en rela­ti­on d’idées com­mer­cia­les, de savoir-fai­re et d’expériences. Pour une durée de 24 mois au maxi­mum, elle sou­ti­ent, accom­pa­gne et met en réseau les star­tups dès la pre­miè­re idée com­mer­cia­le. Le cont­rat de col­la­bo­ra­ti­on défi­nit les pre­sta­ti­ons en fonc­tion des besoins de la start­up dans le cad­re d’un pro­gram­me d’accompagnement (men­to­ring assu­ré par un pro­fes­si­onnel, Busi­ness-Checks, heu­res de con­sul­ta­ti­on auprès d’experts, par­ti­ci­pa­ti­on à des séan­ces d’information men­su­el­les, échan­ge avec d’autres star­tups et bien plus encore).

Rens­eig­ne­ments :
Yvan Rueff, Pré­si­dent
Start­up Aca­de­my La Côte | 1260 Nyon
079 331 19 06 | y.rueff@startup-academy.ch

Yvan Rueff, Pré­si­dent (gau­che) et Robert Jen­ef­sky, Vice-pré­si­dent (droi­te) de Start­up Aca­de­my La Côte